750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:04

tarte-courg-ricot-basi.jpg

Une bonne tarte avec des courgettes jeunes et bien fermes !!!

Cette tarte est fine, légère et l'association courgette ricotta est une réussite .

Toute la famille a adoré, on en a tous repris, même les garçons c'est dire !!!

 

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée

4 petites courgettes

3 oeufs

250 gr de ricotta

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques au choix

50 gr de gruyère

Chapelure

 

 

Préparation :

 

Peler et couper en rondelles les courgettes

Les faire revenir avec l'ail dans une poêle huilée

Mélanger les oeufs, la ricotta, les herbes et assaisonner

Mettre la pâte dans un moule à tarte

Ajouter le mélange avec les oeufs

Mettre le gruyère

Disposer les rondelles de courgette

Saupoudrer de chapelure

 

Mettre au four à 180 degrés pendant 35 minutes environ

 

 

Infos :

 

J'ai fait cette recette de nombreuses fois cet été: au moins une fois par semaine et je continue cet automne.

 Elle a fait l'unanimité alors on ne s'en ai pas privé !!!

Pour en faire un plat plus complet on peut rajouter du bacon, lardons, jambon, chorizo ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> encore une riche et savoureuse idée, j'adore tout ce qui est tarte, tourte, cake et tu nous donnes de merveilleuses recettes de toutes sortes, bravo et merci j'aime beaucoup toutes ces délicieuses<br /> gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi , je suis une adepte des tartes , cakes et cie : facile et varié !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai testé ... on a adoré ! merci pour cette idée d'association courgettes-ricotta !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ravie que ça ait plu , bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une délicieuse tarte légère avec la bonne courgette de saison profitons-en<br /> Je te souhaite une bonne journée, la pluie est arrivée chez moi.<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas trop de pluie chez nous mais il fait un peu plus frais et ta bonne  soupe serait la bienvenue pour les soirées plus fraiches!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très sympa cette tarte courgette avec l'ajout de la ricotta !<br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup la ricotta , bonne journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle donne bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bon week end<br /> <br /> <br /> <br />