750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 18:50

quatre-quart.jpg

 

Un grand classique et un excellent  goûter  pour les enfants et pour les grands !!!

  J'ai rajouté de la fleur de sel pour donner un nouveau petit goût à ce bon gâteau et mes hommes ont bien apprécié .

 Ils l'ont gouté à la sortie du four : pas la patience d'attendre qu'il refroidisse !!!

 

 

Ingrédients

 

3 oeufs

150 gr de sucre

150 gr de farine

150 gr de beurre mou

1 sachet de levure

 

1/2 cuillère à café de fleur de sel

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180 degrés

  Mélanger tous les ingrédients

Ajouter la fleur de sel à la fin

  Verser la pâte dans un moule à cake en silicone

 

Mettre au four pendant 45 minutes

 

 

Infos:

 

Ce gâteau familial est fait de farine, beurre , sucre et oeufs à poids égal , d'où son nom : quatre quarts  !!!

  Il faut commencer par peser les oeufs pour déterminer le poids des trois autres ingrédients

 Je n'ai pas pesé les oeufs , ils font généralement 50 gr donc j'ai juste multiplié les proportions.

  On peut l'aromatiser ou le déguster avec de la confiture, pâte à tartiner , crème ...

Cela dit , c'est déjà une recette très riche  donc chez nous c'est nature !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens de découvrir ton blog et je tais piquer 1 ou2 recéttes que je vais essayer de faire sans gluten<br /> pour mes petites filles!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la visite et bonne dégustation , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les quatre quart ! Le tien a l'air vraiment bon ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous aussi on aime bien : au petit dej ou au gouter !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum un bon quatre quart moi j'adore ca<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et nous aussi , bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'en ai jamais fait à la fleur de sel, mais oui c'est a tester<br /> biz à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu verras c'est très sympa  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieux avec un thé brûlant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as bien raison  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />