750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 19:07

bolognaise.jpg


La bolognaise : le régal de mes crapouilles !!!
Si je veux leur faire plaisir : c'est pâtes bolognaise .

C'est ma petite recette perso ( pour 4 à 6 personnes environ ) , toujours la même depuis des années .
Elle fait le bonheur de mes hommes !!!


Ingrédients :

400 gr de boeuf haché
3 tomates
1 oignon
140 gr de double concentré de tomate
Origan
Sel poivre


Préparation :

Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée et la faire dorer.
Mettre ensuite les tomates coupées en dés.
Ajouter le concentré et les aromates .
Laisser mijoter quelques minutes.


Infos:

C'est la sauce la plus classique pour accompagner des pâtes . 

Comme son nom l'indique , elle est originaire de la ville de Bologne en Italie.

A base d'huile d'olive , de tomates , de boeuf haché , d'oignons et d'aromates , on peut l'enrichir d'autres ingrédients.
C'est une sauce pleine de couleurs et de saveurs .


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore la sauce à l'origan... Ou au basilic... Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre