750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 07:52

gigot cuit

J'ai fait ce gigot d'agneau le mois dernier .

 

C'était une première et je suis bien contente du résultat !!!

Je l'ai fait au thym et au jus d'orange , ce qui nous a donné une sauce bien parfumée .

 

Toute la famille a aimé , à refaire et pas seulement pour les fêtes de Pâques !!!

 

 

Ingrédients :

 

1 gigot d'agneau

Jus d'une orange

Thym

2 gousses d'ail

Huile d'olive

 

 

Préparation :

 

gigot cru 

 Mettre le gigot dans un plat à four huilé

Huiler un peu le dessus de la viande

Ajouter le jus d'orange , l'ail coupé en deux et le thym

   

Mettre à four chaud à 180 degrés

Cuisson : 20 minutes puis 15 minutes par 500 gr 

Plus 15 minutes sous une feuille d' aluminium dans le four fermé et éteint

 

Couper le gigot et récupérer la sauce dans une saucière gras-maigre

 

gigot coupé

 

 

Infos

 

La cuisson était parfaite : le gigot était tout doré et  la viande était rosée et bien tendre .

 

J'ai un four électrique , pour ceux qui en ont un à gaz : la cuisson est peut être différente .

Le temps de cuisson varie selon les recettes , les livres ...

Pas facile de s'y retrouver !!!

J'ai opté pour celui qui me semblait le mieux .

 

Je couvre ( avec une feuille d'aluminium )  les viandes cuites au four après la cuisson pour les rendre bien moelleuses .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un de mes repas préféré...à partager en famille<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout a fait d'accord avec toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie recette, le gigot est doré à point et le thym-orange doit être délicieux cuisiné ainsi, bravo, c'est une très bonne idée.... tes photos sont merveilleuses, on s'imagine déjà devant le<br /> plat....<br /> très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , j'en ai refait depuis , on aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est bien doré comme j'aime ton gigot d'agneau et très parfumé !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle,miammmm je craque trop bon super,bonne journée,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j aime trop le gigot d agneau !! ca fond dans la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous aussi : on aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />