750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 20:12

brioche.jpg


Voici ma brioche que je mange au petit déjeuner : mon repas préféré !!!

Depuis que j'ai une MAP , je fais toutes mes brioches : plus question d'en acheter.

Cette recette provient du guide qui était avec la MAP et je la trouve très bonne.
J'arrête le programme avant la cuisson car je trouve qu'elle est meilleure cuite au four.

Elle est moelleuse et délicieuse .
C'est mon régal du matin : !!!


Ingrédients :


60 ml de lait
3 oeufs
140 gr de beurre
1,5 cc de sel
50 gr de sucre
430 gr de farine
2,5 ccde levure boulangère

Sucre perlé

Préparation :

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la MAP
Programme brioche ( 4 pour moi ) soit 2H45 : pétrissage , levée et repos

Enlever la pâte
La mettre dans un moule à savarin
Badigeonner de lait et de sucre perlé

Mettre au four à 150 degrés pendant 35 minutes environ


Infos :

En général , je fais deux brioches avec cette quantité de pâte , j'utilise alors deux moules à cake pour la cuisson
.

 

brioches.jpg

La brioche est une viennoiserie à pâte levée aérée contenant de la farine , du beurre , des oeufs et de la levure.


Elle serait originaire de Normandie et existe depuis des siècles .

 

Bonne semaine à tous !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hello Sophie,<br /> <br /> Ta recette de la brioche je l'ai testé en fin d'aprem elle sort juste du four. j'ai rajouté un peu de fleur d'oranger dans la pâte. Il nous reste plus qu'à la déguster. Gros bisous à tous.
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis en train d'en faire une sans map , la mienne a laché il y a quelques jours ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument sublime, j'adore!
Répondre
M
<br /> Ca c'est la brioche du dimanche !! aussi gourmande que savoureuse et superbement présentée, j'adore belle réalisation et fabuleuse recette, merci merci, une excellente idée,<br /> belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca c'est de la top brioche! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont vraiment magnifiques tes brioches qu'elles soient rondes ou rectangles. On a envie de croquer dedans illico.<br /> Merci de ta visite Miss<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />