750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:21

tarte AS Pic
Mes crapouilles et moi adorons la tarte au citron , c'est un de nos dessert préféré !!!

Je n'ai pas fait ma recette , j'ai testé celle d'Anne -Sophie Pic.

Elle est différente de la mienne ( texture , cuisson , pâte ...) mais elle est excellente , nous nous sommes régalés.
J'ai fait 8 tartelettes et je n'ai pas fait la meringue dessus .


Ingrédients :

Pâte sablée :

180 gr de farine
65 gr sucre glace
5 gr sucre vanillé
75 gr de beurre
3 jaunes d'oeufs

Crémeux au citron :

12,5 cl jus de citron
3 jaunes d'oeufs
2 oeufs
75 gr de sucre
75 gr de beurre


Préparation :

Pâte : mélanger la farine , les sucres , le beurre.
Quand le mélange est sableux ajouter les jaunes.
Mettre au frais 2 heures
Étaler la pâte , mettre dans les moules et recouvrir de billes en céramique.
Cuire au four 15 minutes à 150 degrés.

Crémeux : Dans une casserole faire chauffer le jus de citron , les jaunes , les oeufs et le sucre.
Faire bouillir et laisser un peu refroidir .
Ajouter le beurre au mixeur

Dans le fond de tarte , répartir le crémeux .
 

Infos :

Anne-Sophie Pic est une chef française de la gastronomie.

Née à Valence , elle y est chef du restaurant " La Maison Pic ".
2007 : troisième étoile au guide Michelin et consacrée chef de l'année !!!






Partager cet article
Repost0

commentaires