750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 06:53

  crème chocola

D'habitude , je fais des crèmes à la vanille mais pour changer j'ai voulu tester au chocolat.

Et  je n'ai pas été déçu : une crème fondante au bon goût de cacao.

Il vaut mieux faire les crèmes une demi journée avant pour qu'elles se fassent , voire la veille.

Bonne dégustation !!! 

 

  crème chocol

 

Ingrédients :

 

25 cl de crème liquide

40 cl de lait

4 jaune d'oeuf

100 gr de sucre

150 gr de chocolat à cuire

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

 

Préparation :

 

Faire chauffer la crème , le lait et le chocolat à cuire

Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre

Incorporer le lait chocolaté aux jaune

Ajouter le cacao

Verser dans des ramequins

Mettre à cuire au bain marie

Four à 180 degrés pendant 35 minutes

Réserver au frais

 

 

Infos:

 

Avec ces proportions , j'ai fait 8 ramequins.

C'est vraiment une crème et non un flan : voici une photo de l'intérieur:

crème choc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme elles sont tentantes tes crèmes chocolatées. J'y plongerais bien ma tite cuillère tout de suite !<br /> Bises Sofi et merci de ton gentil passage chez moi.<br /> Chrys
Répondre
S
<br /> bon courage à toute la famille , je te souhaite une très bonne journée , bises<br /> <br /> <br />
A
je te souhaite une belle journée biz :)
Répondre
F
Je craque pour cette crème au chocolat....
Répondre
K
je te souhaite une bonne journée, ensoleillée pour toi aussi j'espère !
Répondre
S
Une petite crème au chocolat comme je les aime ! Bravo.
Répondre